Officier Financier du Réseau

Officier Financier du Réseau – Inspecteur du système financier et de la comptabilité du réseau EAGLE


Contrat de travail : Autre - Permanent - Expérience requise : 3 à 5 ans
Rémunération : à négocier
Localisation : Kenya / Nairobi Area / Nairobi



Officier Financier du Réseau – Inspecteur du système financier et de la comptabilité du réseau EAGLE dans les 8 pays où il est présent.
Le poste permanent intégrera la nouvelle Unité Centrale de Coordination. Ce poste sera basé à Nairobi avec de fréquentes missions de longue durée en Afrique Centrale et Afrique de l’Ouest.

Ce poste inclut:
• Vérification des systèmes de comptabilité des membres du réseau et assurance de leur qualité
• Vérifier leur adhésion au système et leur respect des procédures suivant le Manuel des Procédures de Management
• Documentation des incohérences, manques de résultats, baisses de qualité, délais et erreurs répétées.
• Vérification et recherche de failles dans le Système de Contrôle Interne
• Réalisation de missions d’inspections qui requièrent d’inspecter, rectifier et améliorer les performances des projets membres du réseau.
Dispositions particulières requises: avoir de l’expérience dans la comptabilité et le management financier ou dans les structures internationales.

Compétences requises

Qualifications requises:

• Avoir confiance en soi
• Posséder une forte capacité d’adaptation à la pression et au stress
• Être capable de vivre simplement
• Être capable de gérer des situations d’insécurité et de défi
• Posséder une pensée créative et libre
• Être indépendant et capable de voyager seul dans de nouvelles régions
• Être résistant et montrer de la persévérance jusqu’à l’obtention des résultats attendus
• Être capable d’apprendre et d’introduire l’apprentissage pendant/dans les activités
• Posséder une forte personnalité, et la capacité à diriger une équipe en inspirant les autres
• Avoir des valeurs fortes, être non-conformiste et charismatique
• Être courageux et savoir prendre des risques mesurés
• Avoir de l’expérience dans le bénévolat et l’activisme
• Avoir déjà vécu, voyagé ou travaillé en Afrique et dans d’autres pays, aimer la diversité
• Avoir un fort désir d’effectuer des changements dans la société et de mener une équipe
• Parler le Français et l’Anglais

Dispositions particulières requises: avoir de l’expérience dans la comptabilité et le management financier ou dans les structures internationales.
Langue : Français+anglais

Descriptif de l'organisme employeur

Le réseau EAGLE opère dans 8 pays Africains, menant des actions visant l’application et le respect de la législation relative à la faune, lesquelles ont déjà conduit à l’emprisonnement de plus de 1000 trafiquants.

Contact : activism@laga-enforcement.org or info@eagle-enforcement.org